On applaudit l'elfette

Eluni est une Elfette. Plutôt jolie pour son âge. Son clan d'origine attribut l'âge des elfettes à la longueur de leur chevelure, qu'elles ne coupent jamais. Eluni a les cheveux détachés au milieu du dos. La vitesse a laquelle pousse ses cheveux est cependant bien inconnue.

Suspendue à une douzaine de mètres au dessus du sol, Eluni ne se soucie pourtant pas vraiment de sa masse de cheveux pour l'instant. Il faut dire que la vue était à couper le souffle. Au loin elle apercevait une grande forêt, la forêt des Vers Boiteux. Si elle se souvenait bien des comptines de son enfance. Cela ressemblait à :

Oh oh oh !
Oh que c'est beau,
Oh oh oh !
Oh que c'est haut,
Va là-bas si tu veux,
Va là-bas si tu peux,
A la forêt des Vers Boiteux
T'attendent des boss'euh
Et des arbres creux.

Mais à vrai dire Eluni n'était pas vraiment du genre à retenir les comptines. Alors c'est possible qu ce ne soit pas vraiment ça en fait.

Sur la droite de la forêt on voyait un village. Bournefeux. Elle ne connaissait pas. Et aucune comptine ne lui revenait à propos de Bournefeux.
Derrière elle, hmmm, une falaise. A 5 mètres vers le haut, le cerisier d'où elle était tombée en voulant attrapper une quadruple cerise, vous savez, celles qui sont rattachées par 4 queues qui se rejoignent et qu'on peut accrocher à sa ceinture. Ca porte bonheur. Mais si ! vous savez je suis sûr ! Enfin, bref, elle était tombée avant d'avoir pu chopper un peu de chance.
A 12 mètres vers le bas, le sol.

Le bras d'Eluni reliait son corps à une espèce de branche d'une solidité d'environ très faible. Bien, que décider maintenant ? La situation parait désastreuse. Si seulement elle avait fait un régime avait l'été, elle aurait eu un peu plus le temps de regarder le paysage. Mais de toute évidence la branche se sentait fatiguée, et dans un souci de préservation de la flore, il n'y avait plus d'autre choix que de sauter.

Eluni jauge rapidement sa chance ... et saute !

Dieu, à toi de jouer !
Comment se sent ta protégée aujourd'hui ? A-t-elle eu assez de malchance aujourd'hui ? Lance 1 dé pour savoir si ta chance va soutenir l'atterrissage de ta protégée.

(sondage terminé)
la suite : Le plancher des vaches

12 commentaires:

Luthee a dit…

trop fort!! moi j'adhère sans réfléchir!!

Franciskiss a dit…

Mais!!
"Dieu ne joue pas aux dés" voyons!
Sinon après il se fait traiter de médiocre...

A part ça, le concept de ce blog est très sympa ! Bonne continuation!

Mat a dit…

Tu as emmené ta mallette de dés avec toi François ? Trop de la chance, tu peux jouer pour de vrai !

Elfette a dit…

Il va falloir plus de votes ! Ca ne suffit pas ça ;)
J'aimerais fermer le vote dimanche matin pour faire avancer l'histoire (oui je sais je suis déjà chiante).

Anonyme a dit…

1 soluce fait toi pousser des ailes!

Anonyme a dit…

hin hin... j'attends la suite pour me prononcer...
A voir...

Anonyme a dit…

maieuhhhh... j'ai pas lancé le dé plein de fois pour avoir 6 ! Juste une, promis ! ^^
Concept très sympa, j'attends la suite ^^.

Luthee a dit…

ah oui...c'est officiel, grace à l'elfette...


JSUIS mINABLE, qu'on se le dise!!

m'en vais pleurer au fond de ma caverne du coup...

Elfette a dit…

Je considère les votes terminés pour ce chapitre.

Les résultats sont :
- Entre 1 et 3 => 30% (9 votes)
- 4 ou 5 => 43.33% (13 votes)
- 6 => 13.33% (4 votes)
- Tu laisses Eluni s'écraser toute seule => 13.33% (4 votes)

La suite arrive dans quelques minutes.

Anonyme a dit…

Mince , j 'arrive trop tard ,même si pas valisé j'ai fait un 6 en une fois :)
Super ce blog !
:)

Anonyme a dit…

comme lulute j'adhère totalement pdr

Anonyme a dit…

J'adore, c'est original et sympa ! Il faut que ça continue !
Cielona